Le Domaine

« A la croisée des chemins entre tradition et modernité, la cave du Domaine AMPELHUS insuffle aux vins leur mémoire et leur âme. »

La cave du Domaine AMPELHUS date de 1872. Elle était abandonnée depuis 50 ans car la génération précédente ne vinifiait plus au domaine. Jenia et Thibaud lui redonnent vie : du matériel moderne remplace les vieux foudres et muids.

« Nous avons redonné vie à l’ancienne cave du mas viticole »

La cave conserve son esprit grâce à sa charpente majestueuse et son vieux pressoir à cliquet, encore utilisé. Les encuvages continuent à se faire de façon traditionnelle, par gravité grâce aux fenêtres.


La nature au cœur de notre terroir

« Nos coteaux de galets roulés renforcent la subtilité aromatique de nos vins»

Le terroir du Domaine AMPELHUS se caractérise par des coteaux de galets roulés enveloppé dans une argile rouge, exposés aux influences maritimes. Les vieux ceps affectionnent ces conditions très qualitatives qui apportent aux raisins une concentration inouïe. Les vins traduisent ce terroir en exprimant toute leur finesse et leur subtilité aromatique enveloppées dans une belle fraîcheur.

« Vous offrir des vins sains respectueux de leur environnement »

La nature est au cœur de notre travail. Tous les vins du domaine sont certifiés en Agriculture Biologique. Au vignoble, une large place est laissée à la biodiversité et une attention particulière est apportée à la préservation des sols en diminuant leur compaction et l’érosion.

« Notre philosophie, à la vigne comme à la cave : accompagner la nature sans la diriger »